Chattanooga : un 5ème militaire succombe à ses blessures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Chattanooga : un 5ème militaire succombe à ses blessures
©

De pire en pire

L'homme avait été blessé lors de l'attaque du site militaire par le tireur Mohammad Youssuf Abdulazeez.

Le bilan s'alourdit. Ce samedi, l'US Navy a annoncé la mort d'un 5ème soldat, décédé des suites de ses blessures, après avoir été pris pour cible à Chattanooga. "Au total, quatre membres des Marines et un marin ont été tués lors de cet incident" a annoncé un porte-parole. L'assaillant avait été abattu lors de la fusillade.

Désormais, les enquêteurs tentent d'en savoir plus sur le tireur, Mohammad Youssuf Abdulazeez dont le profil ne laissait pas envisager un tel acte. Originaire du Koweït, l'homme de 24 ans était ingénieur pour le compte de la ville de Chattanooga et ne montrait pas de signes de radicalisation, bien qu'un blog peu fourni donne quelques traces dans ce sens.

En revanche, le New York Times a révélé qu'il avait passé près de 7 mois en Jordanie, l'année dernière. La police cherche à comprendre son itinéraire en épluchant ses listings téléphoniques et les disques durs des ordinateurs. Un éventuel passage par le Yémen a été évoqué par la presse. 

A LIRE AUSSI  -  Perpignan, Chattanooga, une même réalité dérangeante : des djihadistes dont la dérive ne s’explique pas par la misère économique et sociale

Lu sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !