Bruxelles en alerte maximale suite à une "menace sérieuse et imminente"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Bruxelles en alerte maximale suite à une "menace sérieuse et imminente"
©Reuters

Attention danger

Le gouvernement belge a placé Bruxelles en état d'alerte maximale et demande à la population d'éviter les lieux fréquentés

Une semaine après les attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, une menace "sérieuse et imminente" pèse sur Bruxelles, a déclaré un responsable gouvernemental belge. Il a annoncé que la ville est en état d'alerte maximal, c'est-à-dire le niveau 4.

 "Le conseil à la population est d'éviter autant que possible les lieux où beaucoup de gens se rassemblent comme les centres commerciaux, les concerts, les évènements ou les stations de transport public", a-t-il déclaré. En tout état de cause,  le métro bruxellois sera fermé pendant tout le week-end. Les manifestations publiques sont annulées et les représentations sportives devraient être reportées.

La nature de la menace qui a poussé à relever cette alerte n'a pas été précisée par le porte-parole du centre de crise gouvernemental, mais les enquêteurs soupçonnent Salah Abdeslam - l'un des auteurs présumés des attentats de Paris - de se trouver dans la capitale belge.

L'ensemble de la Belgique est placée en alerte de niveau 3 depuis les attentats en France, rappelle-t-on.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !