Le boxeur Joe Frazier est mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le boxeur Joe Frazier
est mort
©

Dernier combat

Joe Frazier est décédé lundi des suites d’un cancer du foie. Il avait été le premier à battre Mohammed Ali en 1971.

Joe Frazier, l’ancien champion du monde de boxe des poids lourds entre 1970 et 1973, s’est éteint lundi 7 novembre à l’hôpital de Philadelphie à l'âge de 67 ans. Il succombe à un cancer du foie déclaré il y a un mois.

Le boxeur a été le premier à battre la champion Mohamed Ali, le 8 mars 1971 au Madison Square Garden à New York. La presse spécialisée parlera de "combat du siècle" pour évoquer l’affrontement entre les deux hommes. Mohamed Ali prendra sa revanche trois ans plus tard et remportera la belle en 1975.

Surnommé "Smokin’ Joe", le boxeur a été médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. Joe Frazier affiche un bilan de 32 victoires, 4 défaites et un nul.

Sa disparition a suscité l’émotion dans le milieu de la boxe.  "J’aurai toujours du respect et de l’admiration pour Joe. Mes pensées vont à sa famille et ses proches. Le monde a perdu un grand champion", a déclaré Mohamed Ali. Floyd Mayweather, champion du monde des welters a qualifié le boxeur "comme l’un des tout meilleurs du monde".

Joe Frazier s’est retiré du monde de la boxe en 1976 suite à sa défaite face à Foreman. Il tente un come-back en 1981, qui se solde par un échec. Depuis, Joe Frazier avait ouvert son club de boxe à Philadelphie où il était devenu entraineur.

Lu sur le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !