Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
©Reuters

Terrorisme

Belgique : 8 à 16 ans de prison pour les djihadistes de Verviers

Le procureur fédéral Bernard Michel avait réclamé le 19 mai des peines comprises entre 10 et 18 ans contre les quatre hommes qu'il considère comme les "dirigeants" de cette cellule.

Quatre individus considérés comme les dirigeants de la cellule djihadiste démantelée à Verviers, en Belgique, en janvier 2015, ont été condamnés ce mardi à des peines allant de 8 à 16 ans de prison par le tribunal correctionnel de Bruxelles.

Marouane El Bali, Souhaib El Abdi et Mohamed Arshad ont été condamnés à 16 ans d'emprisonnement, et Omar Damache a quant à lui écopé d'une peine de 8 ans. La cellule de Verviers a été décrite par l'accusation comme le "brouillon" des commandos qui ont attaqué Paris et Saint-Denis le 13 novembre dernier.

Le procureur fédéral Bernard Michel avait réclamé le 19 mai des peines comprises entre 10 et 18 ans contre les quatre hommes qu'il considère comme les "dirigeants" de cette cellule, dont le chef était Abdelhamid Abaaoud, le futur organisateur des attentats du 13 novembre en France. 

 
Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !