Aux Etats-Unis, les femmes qui avortent sont souvent victimes de violences<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Aux Etats-Unis, les femmes qui avortent sont souvent victimes de violences
©

Contradiction

Dans une étude publiée lundi, l'institut Guttmahcer révèle que les femmes qui avortent sont plus souvent victimes de violences physiques ou sexuelles de leur partenaire que la moyenne nationale

En pleine polémique à la suite des propos de Rod Adkin sur l’avortement,- qui avait déclaré qu'"une femme victime d'un véritable viol ne tombait pas enceinte". Évoquant par la suite une "erreur" - l'Institut Guttmacher publie une étude sur les cas d’avortement. Ce travail a été réalisé dans près de 95 centres médicaux réalisant des avortements auprès de 9 500 femmes. 7% des femmes interrogées ont déclaré avoir été victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint, alors que la moyenne nationale est de 1%.

Parmi ces personnes sondées, les femmes pauvres étaient deux fois plus nombreuses que les femmes les plus aisées,  à parler de ce fait (9,3% contre4,4%). Les chercheurs rappellent par ailleurs que ces chiffres ne sont sans doute qu’une estimation « prudente », car beaucoup de femmes n’ont pas déclaré ces actes de violences.

Lu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !