Attentat de Boston : le FBI et la police démentent la prétendue arrestation du suspect<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat de Boston : le FBI et la police démentent la prétendue arrestation du suspect
©Reuters

Gotcha

Les informations relayées par plusieurs médias américains qui affirment qu'un suspect a été arrêté ont été contredites par des hauts responsables de l'administration.

Lundi, deux bombes ont explosé près de la ligne d'arrivée du marathon, faisant trois morts et plus de 180 blessés. Selon CNN et le New York Post, un suspect aurait été identifié et interpellé dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Boston. C'est grâce à des caméra de vidéosurveillance que les autorités auraient identifié un jeune homme de vingt ans originaire d'Arabie saoudite, selon Newsring.fr reprenant les informations de John Miller, correspondant pour CBS. C'était déjà l'hypothèse du Post et du site The Blaze lundi.

Les images d'une caméra de sécurité d'un magasin de vêtement Lord ans Taylor montreraient un homme déposer un sac dans la rue où l'une des deux explosions a eu lieu lundi et s'en aller. De son côté, le Boston Globe affirme que les enquêteurs disposent désormais d'une photo d'un homme transportant un sac noir vers l'endroit où a eu lieu la deuxième explosion. Une conférence de presse est prévue à Boston ce mercredi à 17H00 (21H00 GMT). 

"L'homme a été intercepté moins de deux heures après l'attentat, près la ligne d'arrivée de la course, à 14h50, dans le cœur de Boston", rapportait le site The Blaze qui cite John Miller, correspondant de CBS, selon qui la police aurait placé ce suspect potentiel en garde à vue. Selon l'agence américaine AP, le suspect aurait même été sur le point d'être déféré devant la Cour fédérale. CNN évoquait également des sources parlant d'une interprétation.

Mais les informations sont cependant contradictoires. Car aucun suspect n'aurait été arrêté selon les déclarations de hauts responsables de l'administration américaine à l'agence Reuters. De même, le FBI a démenti officiellement toute arrestation dans un communiqué, ainsi que la police de Boston.

Lu sur le New York Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !