
© Gideon Tsang
"BRIAN IS IN THE KITCHEN"
2 septembre 2016
Pourquoi est-il facile pour les enfants ayant déjà appris une langue d’en apprendre une deuxième ?
Avez-vous déjà jalousé la facilité qu'avait un enfant pour apprendre une langue étrangère, quitte à être aussi à l'aise que lorsqu'il s'exprime dans sa langue maternelle ? Vous n'êtes pas le seul, et ce n'est pas perdu. Espoir et explications.
Philippe Blanchet est enseignant-chercheur en sociolinguistique et en didactique de la communication plurilingue et interculturelle. Il est responsable du Master international "Francophonie, Plurilinguisme et Médiation Interculturelle" à l'université Rennes II, mais aussi co-directeur des Cahiers internationaux de Sociolinguistique, et rédacteur en chef des Cahiers de Linguistique, revue de sociolinguistique en langue française.
Son dernier ouvrage, Discriminations : combattre la glottophobie (éditions Textuel, 2016), aborde, d'un point de vue original, l'instrument de pouvoir qu'est le langage.
Populaires
Philippe Blanchet est enseignant-chercheur en sociolinguistique et en didactique de la communication plurilingue et interculturelle. Il est responsable du Master international "Francophonie, Plurilinguisme et Médiation Interculturelle" à l'université Rennes II, mais aussi co-directeur des Cahiers internationaux de Sociolinguistique, et rédacteur en chef des Cahiers de Linguistique, revue de sociolinguistique en langue française.
Son dernier ouvrage, Discriminations : combattre la glottophobie (éditions Textuel, 2016), aborde, d'un point de vue original, l'instrument de pouvoir qu'est le langage.