190 millions de dollars, c’est la maison la plus chère des Etats-Unis mais trouvez-vous qu'elle les vaut ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Cooper Beech se situe dans un cadre exceptionnel, au beau milieu d'une forêt, avec une très belle vue sur le détroit de Long Island.
Cooper Beech se situe dans un cadre exceptionnel, au beau milieu d'une forêt, avec une très belle vue sur le détroit de Long Island.
©DR / David Ogilvy & Associates

Ah, quand même

La ferme Cooper Beech, située à Greenwich dans le Connecticut, fait 1 260 m² et offre une vue imprenable sur le détroit de Long Island.

Maison à vendre, 1 260 m² (12 chambres et 9 salles d’eau), un court de tennis, deux serres, une piscine chauffée de 23 mètres... Si vous voulez faire de cette propriété votre "home, sweet home", il faudra débourser 190 millions de dollars (147 millions d’euros). C'est à ce prix qu'a été mise en vente la ferme Cooper Beech, située à Greenwich dans le Connecticut. Un record jamais atteint faisant de cette demeure la plus chère des Etats-Unis, rapporte Business insider. 

Ce n'est donc pas une coïncidence : l'ancien propriétaire de cette maison victorienne n'était autre que la quatrième fortune du monde dans les années 1900, l'industriel Andrew Carnegie, qui possédait plus de 310 milliards de dollars. Le Nouvel Observateur précise simplement que son propriétaire actuel est "un riche homme d'affaires". 

En plus des agréments déjà évoqués, Cooper Beech possède un sous-sol de 600 m², un jardin à la française, plusieurs plages privées... Nec plus ultra : la propriété se situe dans un cadre exceptionnel, au beau milieu d'une forêt, avec une très belle vue sur le détroit de Long Island. Deux petites îles privées, de 8 et 12 hectares, viennent compléter le lot. En comparaison, la maison de Gianni Versace (100 millions de dollars) fait presque figure de modeste résidence secondaire.

190 millions de dollars, c'est vraiment trop cher pour vous ? Rassurez-vous : le prix risque de diminuer de quelques millions de dollars. Il n'est en effet pas rare que le prix d'une demeure de ce standing soit renégocié à la baisse. Le site Planet rappelle que le manoir du producteur Aaron Spelling, mort en 2006, a été mis en vente à 150 millions de dollars en 2009, pour être finalement vendu 65 millions de moins deux ans plus tard.

Voir toutes les photos de  Cooper Beech en cliquant ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !