Verbalisée pour avoir bu une coupe de champagne... sur la tombe de son mari<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Verbalisée pour avoir bu une coupe de champagne... sur la tombe de son mari
©

Hommage

Une sexagénaire a écopé d'une amende pour avoir trinqué sur la tombe de son époux, mort en 2011, avec quelques amis et membres de la famille, rapporte La Provence.

"Venez boire un verre sur ma tombe". C'était la dernière volonté de son défunt mari. Une volonté que Josiane, une femme de 64 ans, a tenu à respecter. Comme le relate La Provence, la sexagénaire, accompagnée de quatre amies, l'un de ses enfants et un petit-fils, âgé de 3 ans, s'est donc rendu  au cimetière des Angles (Gard) le 17 juillet dernier. Une bouteille de champagne à la main, le petit groupe entame donc un petit pique-nique en hommage à Jean-Luc, décédé quelque temps plus tôt des suites d'une longue maladie.

Mais la célébration ne se passe pas comme prévue comme le raconte le quotidien local. En effet, plusieurs personnes présentes au milieu des allées fleuries se plaignent et appellent la police municipale. Dès lors, trois agents se déplacent sur les lieux et verbalisent Josiane pour "violation d'une interdiction ou manquement à une obligation édictée par décret ou arrêté de police pour assurer la tranquillité , la sécurité ou la salubrité publique". Concrètement, ils lui reprochent d'avoir désobéi à l'interdiction de boire de l'alcool dans un cimetière et d'avoir perturbé les lieux par son comportement festif. Elle reçoit donc une amende de 38 euros. Contravention qu'elle a décidé de contester devant le tribunal de police d'Uzès dans le Gard.

"Josiane a fait opposition de cette décision car au-delà de cette amende c'est une question de principe pour cette dame qui a tenu, sans penser à mal, à honorer le voeu de son époux", confie Me Emilie Chapuis au journal La Provence. L'avocate entend bien obtenir la relaxe de sa cliente lors de l'audience qui va se tenir dans les prochains jours.

lu sur La Provence

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !