Une météorite aussi vieille que la Terre découverte par deux géologues australiens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Une météorite aussi vieille que la Terre découverte par deux géologues australiens
©Capture d'écarn du DailyMail

Mathusalem

L'objet aurait assisté à la naissance de notre système solaire, et son analyse pourrait permettre d'un savoir plus sur ce dernier.

Le caillou restait introuvable depuis son crash sur Terre, enregistré par plusieurs caméras en novembre dernier. Mais Phil Bland et Robert Howie, deux géologues australiens ont fini par récupérer le 1er janvier dernier une météorite de 1,7 kilo dans le sud australien. L'information a été dévoilée par le site ABC.

Après analyses, les géologues ont pu établir que la météorite s'était échouée dans le lit du lac Eyre à un endroit où ce dernier est asséchéL'exploit est collectif puisque les recherches, qui ont duré trois jours, ont nécessité l'utilisation d'un drone et l'aide de tribus aborigènes. Finalement, c'est Phil Land qui mis la main sur la météorite, qui était enfoncée à 42 cm de profondeur en creusant à la main. 

La découverte est de taille puisqu'elle aurait le même âge que notre Terre, soit 4,5 milliards d'années.Elle aurait donc vu la naissance de notre système solaire, et son analyse devrait permettre d'un savoir plus sur la création de ce dernier.

Lu sur ABC.net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !