Un vol Djerba-Nantes arrive avec 36 heures de retard...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un vol Djerba-Nantes arrive avec 36 heures de retard...
©

Pas vraiment à l'heure

Un vol en provenance de Djerba est arrivé ce mardi à Nantes. Problème, il devait atterrir dimanche vers 22h15...

Parfois la SNCF est critiquée pour son manque de ponctualité mais là, la compagnie Tunisair Express a battu des records. En effet, un des avions de la flotte a atterri avec 36 heures de retard à Nantes. Si cela peut vous faire sourire, ce n'est pas le cas des 87 passagers qui ont vécu un voyage retour chaotique, finalement achevé ce mardi à 4h30.

Le récit d'une des passagères, Lenaick Dorange, est édifiant. "Nous aurions dû quitter Djerba dimanche vers 18 h 30. Après avoir attendu dans l'aéroport l'avion qui n'arrivait pas, on nous a conduits dans un hôtel pour dîner, puis à 1 heure du matin dans un autre hôtel pour dormir, en nous disant de nous tenir prêts à repartir à 8 h 30 lundi", a-t-elle expliqué. "À 8 h 30 nous étions tous prêts, mais on nous a dit d'attendre 10 heures, puis 13 heures, puis 18 heures... À chaque fois, impossible d'avoir des informations, tout le monde se renvoyait la balle. On a dû contacter le consulat de France là-bas pour qu'il nous aide, ce qu'il a fait", a-t-elle ajouté.

"Pour finir, alors qu'on nous emmenait hier soir à 22 heures vers un avion, le bus a commencé à faire demi-tour en nous annonçant que l'avion était en panne. Alors on a tous décidé de faire un sit-in sur le tarmac avec les enfants", a raconté Lenaick Dorange. "On leur a dit qu'on ne bougerait pas tant qu'un avion ne nous emmenait pas et finalement, on a décollé vers 1 heure du matin", a-t-elle souligné. Conséquence de ce voyage "pénible" : les enfants ont raté leur rentrée scolaire. Ils auront au moins quelque chose à raconter à leurs camarades mercredi...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !