Un nouveau record pour un chapeau de Napoléon vendu 1,932 million d’euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Un chapeau de l'empereur Napoléon Ier, le célèbre bicorne noir avec sa cocarde bleu blanc rouge, a été vendu aux enchères ce dimanche 19 novembre.
Un chapeau de l'empereur Napoléon Ier, le célèbre bicorne noir avec sa cocarde bleu blanc rouge, a été vendu aux enchères ce dimanche 19 novembre.
©Dimitar DILKOFF / AFP

Vente aux enchères

L’un des célèbres bicornes noirs portés par l’empereur a été adjugé ce 19 novembre à Fontainebleau. Il dépasse le record de 2014 à 1,884 million d’euros pour un autre chapeau vendu également par Osenat à un homme d’affaires sud-coréen.

Un chapeau de l'empereur Napoléon Ier, le célèbre bicorne noir avec sa cocarde bleu blanc rouge, a été vendu aux enchères ce dimanche 19 novembre, à Fontainebleau par la maison Osenat. Il a été acquis pour 1, 932 millions d’euros avec les frais dans la salle contre des téléphones par un émissaire agissant pour le compte d’un collectionneur italien, dont l’identité n’a pas voulu être révélée. Mais de l’avis des spécialistes, qui ne croient pas en ce pseudo-collectionneur italien et selon les rumeurs qui ont couru dans la salle, il se pourrait bien que ce bicorne ait été racheté par l’entourage de feu Jean-Louis Noisiez. L’émissaire, visiblement un novice des ventes, était entouré d’un «team» se félicitant de l’acquisition.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !