Un Facebook pour Disney<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Un Facebook pour Disney
©

Disneyworld

L'entreprise rachète un réseau social pour enfants, Togetherville.

Diversification en vue pour Disney ? L'empire de Mickey vient de racheter Togetherville, un réseau social destiné aux enfants. Cet équivalent de Facebook est censé permettre aux enfants de moins de 10 ans de se créer un réseau et d'interagir avec d'autres petits de leur âge tout en offrant à leurs parents la possibilité de tout contrôler et de les empêcher de parler à n'importe qui. 

La nouvelle laisse pantois le site américain Jezebel, qui se demande ce que des enfants de cet âge peuvent bien avoir à faire et à échanger sur des réseaux sociaux. Togetherville met en avant l'aspect éducatif de son site et la nécessité de former des citoyens digitaux :

"Dans Togetherville, vos enfants apprennent beaucoup plus que l'utilisation d'outils informatiques : ils explorent leur créativité et apprennent dans un environnement amusant, interactif et sans publicité. Nous les aidons à utiliser la technologie pour se connecter avec les gens qui sont importants dans leur vie - de manière sure et responsable."

Cet environnement idyllique restera-t-il "sans publicité" avec Disney aux commandes ?

Lu sur Techcrunch

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !