Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Politesse des rois

Uber va désormais facturer les clients en retard

Des pénalités seront désormais facturées si les usagers font attendre leur chauffeur au-delà de quatre minutes.

Il s’agira désormais d’être ponctuel si vous commandez un Uber désormais. L’entreprise américaine de VTC a décidé de changer sa pratique et a informé ses utilisateurs d’une nouvelle fonctionnalité : des pénalités seront désormais facturées s'ils font attendre leur chauffeur au-delà de quatre minutes. "Parce qu’on a tous la mauvaise habitude d’être en retard, on lance la fonctionnalité temps d’attente facturé", a annoncé Uber dans son communiqué.

Dans le détail, les clients seront facturés 0,40 euro par minute d'attente supplémentaire pour un UberX et 0,75 euro pour une berline ou un van. En revanche, les Uber Pool – dans lesquels vous partagez la course avec d'autres utilisateurs - ne sont pas concernés.

L’entreprise précise que "le temps d’attente est calculé à la seconde : si le chauffeur attend le client 4 minutes et 30 secondes, le passager sera facturé de 0,20 centimes". Selon Uber, la fonctionnalité sera également une vraie plus-value pour chauffeurs… mais aussi pour les usagers, qui devraient voir les chauffeurs les attendre un peu plus longtemps avant d’annuler.

 

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !