Spotify teste une playlist spéciale sans réseau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Spotify teste une playlist spéciale sans réseau
Spotify teste une playlist spéciale sans réseau
©Bryan R. Smith / AFP

En cas de coup dur

A la manière des playlists thématiques, Spotify va lancer une playlist qui regroupera les morceaux préférés des utilisateurs pour les écouter en toute circonstance.

On a tous connu la détresse d'un trajet dans les transports en commun ou une balade en pleine forêt, sans connexion internet et donc généralement, sans musique en streaming. Pour soulager nos âmes chagrines, Spotify étudie la possibilité d'un nouveau type de playlist: le "Offline Mix". Daniel Ek, le PDG du service de streaming musical a ainsi annoncé dans un tweet, la mise à disposoition progressive de cette nouvelle fonctionnalité afin de la tester auprès des utilisateurs.

Ce "offline mix" offrira la possibilité de jouer, même sans connexion, une playlist déjà téléchargée et utilisable donc lorsqu’il n’y a pas de réseau mais également, faits intéressants pour les voyageurs au long cours, quand le téléphone est en mode avion. La playlist serait préconçue par Spotify et sélectionnerait des musiques récemment ou fréquemment jouées par l’utilisateur. Dans le cas où le manque de réseau viendrait à se prolonger, la liste de musiques pourra durer plusieurs heures, .

"Un mélange de musiques jouées récemment pour quand l’ambiance est là mais que le réseau n’est pas là", indique la capture d’écran montrant la description de la playlist, sur le tweet de Daniel Ek.

Aucune précision n’a par exemple été apportée quant à la fréquence de mise à jour de cette playlist. Comme indiqué par le PDG du service de streaming aux 500 millions d'utilisateurs, cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment en phase de tests.  L’arrivée officielle du "Offline Mix" devrait toutefois intervenir prochainement.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !