Scarlett Johansson n’aime pas du tout son surnom<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Scarlett Johansson n’aime pas du tout son surnom
©

Non et non

La star américaine est en guerre contre "ScarJo", contraction de son prénom et de son nom. Un surnom qu’elle déteste.

Arrêtez de m’appeler "ScarJo" ! C’est le message qu’a fait passer l’actrice américaine Scarlett Johansson dans le numéro de mai de la version américaine du magazine Glamour. Dans ses confidences, rapportées par le Huffington Post, elle a expliqué qu’elle ne supportait pas son surnom. Un mot valise issu de la contraction de son prénom et de son nom de famille, sur le même modèle que "Brangélina", le surnom utilisé pour désigner le couple Brad Pitt et Angélina Jolie.

Dans le magazine, l’actrice n’y va pas par quatre chemins pour expliquer ce qu’elle ressent : "C'est typiquement le genre de surnom qu'on associe à une pop star. Ça me colle à la peau mais je trouve ça paresseux et vulgaire. Il a quelque chose de violent et d'insultant."

Ce n'est pas la première fois que le star se plain de son surnom. En 2012, elle avait déjà confié à USA Today qu’elle ne le supportait pas et qu’elle le trouvait franchement "moche"."C'est vraiment de la flemme. Les gens ne peuvent pas dire le nom en entier? C'est bizarre, est-ce que Cate Blanchett, on l'appelle CaBla? Pourquoi suis-je coincée avec ScarJo ?", déclarait-elle alors.


Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !