Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie

Top

Ryanair reste (de loin) la compagnie aérienne la plus empruntée au monde

Air France pointe à la septième place.

Le prix, premier critère de choix pour les voyageurs cherchant un billet d'avion ? La question se pose, au vu dernier rapport "World Airline Transport Statistics" publié par l'Association internationale du transport aérien (IATA). On y découvre que le podium des compagnies aériennes les plus empruntées au monde comporte deux compagnies à bas coût.

Ryanair, compagnie irlandaise pionnière du low-cost en Europe, est largement en tête : elle a franchi le cap des 100 millions de passagers internationaux annuels. En 2015, elle a transporté 101,4 millions de passagers internationaux, contre 90,6 millions en 2014.

Ryanair est loin devant son principal concurrent, EasyJet, qui avec 62,6 millions de passagers conserve la deuxième place. 

Avec 51,039 millions de clients, Emirates Airlines monte sur le podium également. A la quatrième place, on trouve l'allemand Lufthansa (46,9 millions). Air France, avec 32,405 millions de passagers, figure au septième rang et perd ainsi une place par rapport à 2014.

Ce rapport "a une nouvelle fois confirmé que Ryanair reste la compagnie préférée au monde, étant donné que nous sommes devenus la première compagnie aérienne au monde à transporter plus de 100 millions de clients internationaux en un an, grâce à notre programme ‘Always Getting Better' et en offrant les tarifs les plus bas en Europe", s'est félicité Robin Kiely, porte-parole de la compagnie, dans un communiqué.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !