Russie : un homme ivre a tenté de voler le corps de Lénine à Moscou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Une photographie prise à Donetsk, le 18 janvier 2022, de la statue de Lénine dans la capitale de l'État autoproclamé de la République populaire de Donetsk dans l'Est de l'Ukraine.
Une photographie prise à Donetsk, le 18 janvier 2022, de la statue de Lénine dans la capitale de l'État autoproclamé de la République populaire de Donetsk dans l'Est de l'Ukraine.
©Alexandre NEMENOV / AFP

Place Rouge

Un individu sous l’emprise de l’alcool a tenté de dérober la dépouille de Lénine, selon des informations de l’agence de presse russe Tass. La dépouille de l’ancien leader communiste est embaumée et exposée dans le mausolée de la Place Rouge à Moscou.

Un homme ivre a tenté de voler la dépouille de Lénine à Moscou, d’après des révélations de l’agence de presse russe Tass. Le corps de Lénine est embaumé et exposé dans le mausolée de la Place Rouge à Moscou. L’individu en question a tenté d’escalader la clôture du mausolée dans la matinée de lundi, avant d’essayer de pénétrer dans le bâtiment fortement gardé.

L’individu a finalement pu être interpellé à l’entrée. Selon les ambulanciers, l’homme souffrait d’un trouble mental dû à l’abus d’alcool. Les intentions de cet individu derrière cette tentative de vol n'ont pas clairement été communiquées par l'agence de presse russe Tass. 

Le mausolée de Lénine, le fondateur de l’ex-Union soviétique (URSS) décédé en 1924, est l’un des sites les plus importants de Russie. Des millions de personnes le visitent chaque année.

Le Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !