Qui a profané la tombe de Tipsy ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Qui a profané 
la tombe de Tipsy ?
©

Enquête à Moulinsart

La légende dit qu'un collier de diamant était enterré avec son propriétaire.

Un crime odieux endeuille la ville d'Asnières, en région parisienne. Hier, la municipalité a rouvert les portes de son cimetière, dix jours après la profanation de la tombe de Tipsy.

Tipsy ? Un caniche noir qui n'avait pourtant rien demandé à personne. Enterré depuis 2003 au cimetière animalier de la ville, il était l'objet d'une véritable légende. Une immense pierre tombale en marbre, ornée d'un coeur rouge, d'angelots et de coccinelles, sous laquelle, disait-on, reposait le chien et son collier de diamants. Ni la présence du bijou ni sa valeur ont été confirmé, et d'après un proche du dossier, tout ce que l'on sait, c'est que Tipsy a été enterré "avec ses doudous, le collier, c’est une autre histoire".

Un mythe qui a suffit à faire naître les convoitises, et c'est dans la nuit du 4 au 5 février que les malfaiteurs sont passés à l'action. Depuis, la maîtresse de Tipsy a porté plainte pour profanation, et la municipalité, elle, pour intrusion dans un espace public lui appartenant. Le cimetière est lui resté fermé le temps pour les policiers de collecter les preuves dont ils pourraient avoir besoin, et de remettre la tombe en l'état. Pour les curieux, sachez en outre que ce cimetière abrite également le chat de Sacha Guitry, ainsi que Rintintin. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !