Payé pour annoncer une rupture amoureuse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le jeune homme se considère comme un véritable médiateur
Le jeune homme se considère comme un véritable médiateur
©

It's over

Si vous rencontrez un jour Jonathan Kiekbusch, ce n’est peut-être pas bon signe…Car le métier du jeune homme est, disons, très particulier.

Rompre avec quelqu’un n’est jamais chose facile, sauf peut-être pour lui. Car c’est son travail. Jonathan Kiekbusch est payé pour aller dire à votre moitié que c’est terminé. Son prix ? Moins de dix euros la rupture.

Bien sûr, il n'est pas souvent bien reçu. Ses visites s'accompagnent souvent de crises de nerf, de pleurs. Mais selon lui, cette prestation était nécessaire, et son travail, il le fait avec beaucoup de sérieux.

"J’ai toujours un entretien avec la personne qui souhaite rompre. Si je ne me sens pas à l’aise, je refuse le travail", confie-t-il.

"J’ai toujours été l’épaule sur laquelle on pleure, pour mes amis. Ils me voient comme un confident, et particulièrement en ce qui concerne leurs relations amoureuses", ajoute-t-il.

Tout a commencé il y a quelques années. Son ami, Stuart, 24 ans, sortait avec une vendeuse du même âge que lui. Et ils se disputaient tout le temps. Un jour, il se rend à une fête avec eux. Et les deux amoureux ne faisaient que se chamailler dans un coin. Jonathan a donc pris les choses en main et leur a dit que la situation ne pouvait plus durer.

Depuis, les ruptures se sont enchaînées pour Jonathan qui défend son affaire. Car selon lui, il n’est pas seulement le briseur de couple. Il est un véritable médiateur.

Lu sur The Sun

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !