Ordinateurs trop lents : les Français perdent en moyenne 5 jours par an<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ordinateurs trop lents : les Français perdent en moyenne 5 jours par an
©

Il y a de quoi s'énerver

C'est ce que révèle une étude commandée par le constructeur américain SanDisk.

Marre de la lenteur de votre ordinateur ? Ecœuré par des capacités aux ralenties ? Les chiffres qui suivent ne devraient pas vous plaire. En effet, une étude commandé par l'entreprise américaine SanDisk montre que les Français qui utilisent un ordinateur qui rame perdent en moyenne plus de 120 heures de leur temps par an. Ce qui représente tout de même cinq jours fichus en l'air à attendre patiemment (ou non) que son ordinateur arrête de bugger. 

En clair, l'enquête du spécialiste de produits à base de mémoire flash indique que "l’utilisateur français attend en moyenne jusqu'à 11 minutes que son ordinateur de bureau ou son ordinateur portable charge à chaque utilisation". Un problème car économiquement, ces chiffres représentent autant une perte de productivité pour les entreprises qu’un stress non négligeable pour leurs salariés. En effet, cette étude met en avant des statistiques plus surprenantes. Ainsi, 29% des personnes interrogées au cours de l'enquête déclarent avoir déjà perdu le sommeil à cause de la lenteur des ordinateurs. Autre constat : plus du tiers d'entre elles sont de mauvaise humeur pour le reste de la journée.

Mais face à un ordinateur aux capacités ralenties, il arrive aussi que l'utilisateur pète un câble. Près de 16% des Français sondés ont déjà avoué avoir passé leurs nerfs en lançant l'appareil contre le mur ou en le piétinant.

Lu sur Direct Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !