Mort de Michel Cordes, l’acteur de « Plus belle la vie » : la piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Une vue partielle du bar Le Mistral prise lors du tournage du feuilleton télévisé de France 3, "Plus Belle la Vie".
Une vue partielle du bar Le Mistral prise lors du tournage du feuilleton télévisé de France 3, "Plus Belle la Vie".
©GERARD JULIEN / AFP

Immense émotion chez les fans

L'acteur Michel Cordes, qui incarnait Roland Marci dans la série de France 3, a été retrouvé mort vendredi à son domicile de Grabels.

Après le décès par arme à feu vendredi de Michel Cordes, qui incarnait le rôle de Roland Marci dans la série « Plus belle la vie », la piste du suicide est privilégiée, selon les précisions ce samedi du parquet de Montpellier et d’après des informations du Figaro.

« En l'état des informations dont nous disposons, M. Cordes se serait volontairement donné la mort par arme à feu à son domicile de Grabels », selon les précisions de Jean-Christophe Tixier, vice-procureur.

« Une autopsie aura lieu en début de semaine » et l'enquête de recherche des causes de la mort, qui est ouverte systématiquement en cas de découverte d'un cadavre « devrait permettre de confirmer ou infirmer cette hypothèse ».

Michel Cordes incarnait le patron du café Le Mistral dans la série de France 3. Le programme s'est arrêté à la fin de l’année 2022. « Plus belle la vie » avait attiré jusqu'à six millions de téléspectateurs par soir.

Michel Cordes, né en octobre 1945 dans l'Hérault, a incarné pendant 18 ans Roland, le patron du Mistral.

Le comédien avait aussi joué dans des films comme « Le Hussard sur le toit » de Jean-Paul Rappenau, aux côtés de Juliette Binoche et d'Olivier Martinez, ou dans « Une affaire de goût ». Michel Cordes a aussi mené une longue carrière au théâtre. Le comédien a été retrouvé mort à son domicile vendredi après-midi.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !