Mort de Kirk Douglas : son fils Michael Douglas sera privé d’héritage… pour la bonne cause | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Mort de Kirk Douglas : son fils Michael Douglas sera privé d’héritage… pour la bonne cause
©KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Généreux donateurs

Mort de Kirk Douglas : son fils Michael Douglas sera privé d’héritage… pour la bonne cause

Selon de nombreux médias, l'acteur légendaire Kirk Douglas, décédé le 5 février dernier, n'aurait rien légué à ses enfants sur le plan financier comme l'y autorise le droit américain. La fortune de Kirk Douglas va être reversée à sa fondation et à des associations et des organismes de bienfaisance en faveur des plus démunis ou dans le domaine de la santé.

L’acteur hollywoodien légendaire Kirk Douglas est mort le 5 février 2020 à l'âge de 103 ans. De son vivant, Kirk Douglas est toujours venu en aide envers les plus nécessiteux. Il avait créé une fondation éponyme pour défendre cette cause. Selon le Mirror, Kirk Douglas a choisi de déshériter ses enfants.

L'acteur Michael Douglas, l'un de ses enfants, ne devrait donc rien toucher des 61 millions de dollars. Michael Douglas malgré les dernières volontés de son père ne sera pas ruiné fort heureusement par ce choix fort. Le fils de Kirk Douglas disposerait d’une fortune personnelle conséquente malgré le choix de son père. 

Selon la rédaction du Mirror, Kirk Douglas aurait fait ce choix afin de venir en aide à des associations et pour aider les plus démunis. Kirk Douglas lègue après sa mort plus de 50 millions de dollars à sa fondation et à d'autres associations et œuvres de charité. Une partie de cette somme et de ce don colossal a aussi été versée à un hôpital pour enfants de Los Angeles.

Connu pour sa philanthropie, Kirk Douglas a donc décidé de distribuer la totalité de son héritage à plusieurs organisations. La générosité et cet ultime choix de Kirk Douglas vont aider des associations comme le centre pour enfants Kirk et Anne Douglas, le programme de bourses pour les étudiants défavorisés de l’université de St. Lawrence ou encore le théâtre Kirk Douglas à Culver City, près de Los Angeles.

Mirror

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !