Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Mort de Jean-Laurent Cochet, une figure majeure du théâtre français, des suites du Covid-19
©Capture d'écran France 2

Influence majeure

Mort de Jean-Laurent Cochet, une figure majeure du théâtre français, des suites du Covid-19

Jean-Laurent Cochet est mort ce mardi 7 avril des suites du coronavirus. Il était âgé de 85 ans. Durant sa carrière de metteur en scène, Jean-Laurent Cochet avait formé les plus acteurs français comme Gérard Depardieu, Isabelle Huppert ou bien encore Fabrice Luchini.

Le comédien et metteur en scène Jean-Laurent Cochet est décédé ce mardi 7 avril, dans la matinée, à l'âge de 85 ans, selon des informations de Paris Match. Durant sa carrière, il avait formé les plus grands acteurs français, notamment Isabelle Huppert, Gérard Depardieu ou bien encore Fabrice Luchini.

Cette triste nouvelle a été communiquée par Laurent Grégoire, l’agent de Jean-Laurent Cochet.  Le comédien et metteur en scène Jean-Laurent Cochet était "hospitalisé depuis cinq jours à l'hôpital Bichat" à Paris. Selon des précisions de son entourage, il est mort des suites du coronavirus.

Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux, comme en témoigne notamment le message poignant de Fabrice Luchini : 

"Mon professeur de théâtre, Jean-Laurent Cochet, dont l'enseignement a bouleversé ma vie, nous a quittés. Je parlais encore de lui avant-hier pour une interview sur La Fontaine. Son enseignement était prodigieux".

Le théâtre a été toute la vie de ce comédien, metteur en scène et professeur reconnu. Jean-Laurent Cochet a signé plus de 150 mises en scène de théâtre, joué plus de 300 rôles et a surtout, pendant plus de cinquante ans, transmis sa passion de l'art dramatique en formant de nombreuses générations de comédiens et d’actrices. Jean-Laurent Cochet est entré à l’âge de 20 ans à la Comédie Française. C’est en 1967, qu’il inaugure le cours Jean-Laurent Cochet qui deviendra une référence dans l'enseignement de l'art dramatique.

Paris Match

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !