Mohamed Ali de plus en plus affaibli par sa maladie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Mohamed Ali.
Mohamed Ali.
©Reuters

Mauvaise nouvelle

L'ancien champion américain de boxe souffre depuis 30 ans de la maladie de Parkinson.

Les nouvelles sont mauvaises pour Mohamed Ali. Au point même qu'en février 2013, son frère Rahman assurait qu'il pouvait "succomber dans les jours à venir". En début d'année, c'est le fils du champion, Mohamed Ali Junior qui exprimait ses doutes et déclarait que le champion ne passerait pas l'année 2014. Le colosse est atteint de la maladie de Parkinson, diagnostiquée en 1984. Après quelques années sans conséquences, la santé de la légende de la boxe a commencé à décliner.

Lors de l'avant-première du documentaire "I am Ali, un portrait intime du champion qui sortira le 25 novembre, toute sa famille Ali était présente sauf Mohamed, qui ne pouvait se déplacer pour l'occasion. Son frère Rahman s'est à nouveau épanché dans le Daily Mail : "Je n'ai pas pu lui parler de ça (l'avant-première) car il est malade. Il ne parle pas très bien, mais il est fier que soyons là pour lui."

La fille du boxeur Maryum a assuré que son père "allait adorer le documentaire". "Il va le faire pleurer et rire", a-t-elle assuré lors de l'avant-première. 

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !