McDonald’s change la recette de son célèbre Big Mac<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
McDonald’s change la recette de son célèbre Big Mac
©JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Une cinquantaine de nouveautés

Le burger emblématique de McDo est vendu à 550 millions d’exemplaires à travers le monde chaque année

« LE burger culte, disponible dans de nombreux pays du monde ». « Il a traversé les années et reste un indétrônable des burgers McDo. Le secret de ce burger ? La simplicité de ses ingrédients, ses deux étages de saveurs, et bien entendu une sauce reconnaissable entre mille ! », décrit même le géant américain sur son site. 

Mais McDo a revu la recette de son sandwich phare. Après sept ans d’essai et un test en Australie, la recette du Big Mac va être modifiée dans le monde entier. Au total, ce sont 50 caractéristiques qui vont évoluer. La quantité de sauce sera plus importante avec 14 g au lieu de 9, mais aussi le pain (désormais au beurre) qui sera plus épais « pour mieux garder la chaleur », avec des graines de sésames « dispersées de manière plus aléatoire pour un look fait maison ».

De nombreuses autres modifications, moins visibles, se dérouleront en cuisine. Par exemple, les steaks hachés seront désormais cuits par six et non par huit, « pour appliquer moins de pression sur les viandes et leur permettre de conserver leur jus », note le Wall Street Journal. 

La date de commercialisation pour la marché français n’a pas encore été dévoilée. 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !