Magali Berdah réclame 30 millions d'euros au rappeur Booba, l'accusant d'avoir coulé son agence<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Magalie Berdah, le 19 janvier 2022
Magalie Berdah, le 19 janvier 2022
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Duel

Après le placement en redressement judiciaire de Shauna Events, Magali Berdah va attaquer le rappeur Booba en justice

C’est un nouvel acte qui vient agrémenter la longue querelle entre Magali Berdah et Booba. La fondatrice de l'agence d'influenceurs Shauna Events accuse le rappeur d'avoir mené une campagne de dénigrement ayant mené à la chute de son agence d’influenceurs. En réponse, elle prévoit d’attaquer Booba (Elie Yaffa, de son vrai nom) en justice. Elle lui réclame plus de 30 millions d'euros.

La décision de Magali Berdah a été officialisée par une publication sur son compte Instagram, mise en ligne le mardi 7 novembre au soir. Elle intervient le jour où l'agence Shauna Events a été placée en redressement judiciaire, explique Magali Berdah dans son communiqué.

L’agence, fondée en 2016, suit actuellement une fuite de clients. En l'espace de quelques jours, l'influenceuse Maeva Ghenam a annoncé cesser ses activités avec Shauna Events. Le couple star des réseaux sociaux Julien et Manon Tanti avait annoncé faire de même quelques jours plus tôt, tout comme Laura Lempika.

Magali Berdah accuse le rappeur Booba d'avoir mené durant 17 mois « une campagne monstrueuse de dénigrement et de déstabilisation dont le seul objectif est que (sa personne et sa société) soient toutes les deux réduites à néant ».

La plainte de la papesse des influenceurs va être ainsi déposée auprès du Tribunal de commerce de Paris pour dénigrement commercial, confirme Rachel-Flore Pardo, avocate de Magali Berdah. Selon le communiqué de presse publié par cette dernière, ce sont les « opérations massives de harcèlement », la « publication de montages dénigrants » ou encore la « prolifération de menaces » qui ont entraîné le départ des personnes affiliées à l'agence Shauna Events.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !