LVMH va enregistrer des résultats record pour l'année 2023<!-- --> | Atlantico.fr
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Bernard Arnault prononce un discours à Paris, le 24 juillet 2023.
Bernard Arnault prononce un discours à Paris, le 24 juillet 2023.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Baromètre du marché du luxe

Bernard Arnault va prendre la parole ce jeudi lors de la présentation des résultats du groupe LVMH.

Le numéro un mondial du luxe LVMH va publier des résultats record en 2023 qui feront figure de « baromètre » pour le secteur du luxe dont la croissance a ralenti en cours d’année, marquant un « retour à la normale ». Les chiffres du groupe de Bernard Arnault, connu pour ses marques Louis Vuitton ou Dior, seront dévoilés après la clôture de la Bourse ce jeudi. Ces chiffres devraient être supérieurs à ceux de 2022.

LVMH avait réalisé près de 80 milliards d’euros de ventes et un bénéfice net de 14 milliards d’euros en 2022.

En 2023, les ventes ont continué de progresser pour atteindre sur les neuf premiers mois plus de 62 milliards d’euros, soit une hausse de 10 % par rapport à l’exercice précédent malgré un ralentissement de la croissance au troisième trimestre.

Le britannique Burberry a revu à la baisse sa rentabilité annuelle invoquant le « ralentissement de la demande de luxe », mais dans le même temps le suisse Richemont (Cartier) a vu ses ventes continuer de progresser en fin d’année.

La demande de produits de luxe ralentit mais la croissance reste présente grâce aux dépenses des clients plus fortunés, selon les analystes. La consommation en Chine a visiblement été meilleure qu’attendu compte tenu de la situation économique et si la demande en Europe reste « sous pression », les États-Unis semblent montrer des signes précoces d’amélioration.

LVMH est portée par sa division Mode et Maroquinerie (Louis Vuitton, Dior, Celine, Fendi…).

Sud-Ouest

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