Le musicien Ibrahim Maalouf soupçonné d'atteinte sexuelle sur une mineure<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le musicien Ibrahim Maalouf soupçonné d'atteinte sexuelle sur une mineure
©BERTRAND GUAY / AFP

Justice

Le trompettiste, qui a reçu récemment un César, aurait embrassé une stagiaire de 14 ans dans son studio d’enregistrement en 2013.

Ibrahim Maalouf, trompettiste et compositeur de 36 ans ayant remporté le César de la meilleure musique originale pour le film "Dans les forêts de Sibérie", est soupçonné d’atteinte sexuelle sur une jeune fille de 14 ans. C'est Le Parisien qui révèle l'affaire. Le journal affirme que le trompettiste franco-libanais a été placé en garde à vue à la sûreté territoriale du Val-de-Marne fin janvier. Lors de son audition en garde à vue, il n’aurait pas su expliquer son comportement et demandé pardon. Ibrahim Maalouf n’aurait également pas cherché à minimiser les faits.

L’affaire remonterait au début du mois de décembre 2013. Les parents d'une jeune fille, qui avaient assisté à une représentation d’Ibrahim Maalouf, demande au musicien s’il accepterait de l’accueillir en stage effectué dans le cadre de sa troisième année de collège. La demande est acceptée et elle passe donc une semaine dans le studio d’enregistrement du trompettiste à Ivry-sur-Seine. A la fin de ce stage, ils auraient échangé un baiser. Ibrahim Maalouf et la jeune fille ont ensuite échangé par SMS.

Le trompettiste, aurait demandé à la jeune fille de prendre une photo d’elle nue, ce qu’elle refuse. Mais ses parents auraient eu connaissance du message du musicien qui se serait excusé. Les parents, qui n'avaient pas porté plainte initialement, ont décidé de revenir sur leur décision en constatant que l’état psychologique de la jeune fille se dégradait.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !