Le musée Grévin retravaille la statue de cire de l'acteur Dwayne Johnson à sa demande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le musée Grévin à Paris a dit lundi "retravailler" la statue de "The Rock", la star du cinéma américain Dwayne Johnson de son vrai nom.
Le musée Grévin à Paris a dit lundi "retravailler" la statue de "The Rock", la star du cinéma américain Dwayne Johnson de son vrai nom.
©Robyn BECK / AFP

Manque de réalisme

Le musée Grévin à Paris a dit lundi "retravailler" la statue de "The Rock", la star du cinéma américain Dwayne Johnson de son vrai nom, après sa plainte concernant son manque de réalisme, notamment "sa couleur de peau".

Le musée Grévin à Paris, l'un des plus célèbres musées de cire au monde, a annoncé lundi 23 octobre "retravailler" la statue de Dwayne Johnson, surnommée "The Rock", la star du cinéma américain aux commandes de la franchise "Fast and Furious". Ce dernier s'était plaint auprès du musée du manque de réalisme de sa réplique, notamment concernant "sa couleur de peau", trop claire.

L'acteur, aux origines afro-américaines et des îles Samoa, s'est joint dimanche 22 octobre au concert de moqueries autour de la statue à son effigie, récemment dévoilée par le musée et le présentant avec une carnation claire. "Sachez que je vais demander à mon équipe de contacter nos amis du musée Grevin, à Paris en France, afin que nous travaillions à mettre à jour ma statue de cire avec d'importants détails et améliorations – à commencer par la couleur de peau", a-t-il écrit sur Instagram.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !