Le marionnettiste Marcel Ledun, Nounours dans "Bonne nuit les petits", est décédé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le marionnettiste Marcel Ledun, Nounours dans "Bonne nuit les petits", est décédé
©Capture d'écran Iceland

Disparition

Son émission a marqué toute une génération.

Sa voix a bercé des millions d'enfants, et il vient maintenant de rejoindre les étoiles. Marcel Ledun, le marionnettiste de "Bonne nuit les petits" est décédé à l'âge de 90 ans dans la nuit de jeudi à vendredi 30 août. Il est mort à l’EHPAD saint-Antoine de Lille où il venait d’être placé, annonce La Voix du Nord.

Créée en 1962 par Claude Layduet inspirée d'une émission allemande (Das Sandmännchen, "Le petit marchand de sable", mettant en scène une marionnette et deux fillettes dont la future Nina Hagen), l'émission Bonne nuit les petits montre Nounours, un ours en peluche qui se balade dans les nuages avec le marchand de sable. Il rend visite à deux enfants, s'enquiert de leur journée, de leurs soucis ou leur raconte une histoire et, avant de regagner son nuage, leur dit "Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves !" alors qu'une poignée de sable doré tombe en pluie sur les enfants endormis.

"Ancien journaliste pour Nord Éclair, attaché de presse de la Foire internationale de Lille, [Marcel Ledun] avait rencontré un célèbre marionnettiste, Louis Pajot-Walton, puis Jacques Félix, qui lui avait transmis le virus de la marionnette à fil", écrit La Voix du Nord.

La Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !