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Le groupe Canal+ va reverser ses recettes publicitaires de 20h à la Fondation de France
©MARTIN BUREAU / AFP

Solidarité

Cette opération aura lieu toute la semaine du 6 au 12 avril.

Le groupe Canal+, qui s'est fait taper sur les doigts par le CSA pour avoir proposé ses programmes en clair pendant le confinement, a trouvé une autre solution pour montrer sa solidarité en cette période de crise. Le groupe, via sa filiale Brand Solutions, va reverser à la Fondation de France les recettes générées par ses écrans publicitaires à 20h sur l'ensemble de ses chaînes (Canal+, C8, CNews et CStar).

La Fondation de France, premier réseau de philanthropie en France, accepte les dons par internet (www.fondationdefrance.org) et par courrier pour répondre aux besoins des soignants, des chercheurs et des personnes fragiles. Elle est notamment engagée avec l'Institut Pasteur et l'AP-HP.

Intitulée "20h solidaire", cette opération sera effective du lundi 6 avril au dimanche 12 avril, annonce le site Puremédias.com.

Canal+ n'est pas le premier groupe audiovisuel à s'impliquer dans la crise. Le 24 mars, l'émission spéciale "Ensemble avec nos soignants" sur France 2 avait permis de récolter 4 millions d'euros. France Télévisions avait aussi diffusé deux écrans publicitaires solidaires, qui ont permis de récolter près de 2,1 millions d'euros pour la Fondation de France, selon un communiqué du groupe.

Pure Médias

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