Le corps d'un pêcheur australien disparu retrouvé dans un crocodile<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les deux crocodiles, qui mesuraient 4,1 m et 2,8 m de long, ont été abattus lundi.
Les deux crocodiles, qui mesuraient 4,1 m et 2,8 m de long, ont été abattus lundi.
©EZEQUIEL BECERRA / AFP

L'homme attaqué

Les restes d'un Australien disparu alors qu'il pêchait avec des amis ont été retrouvés à l'intérieur d'un crocodile.

Kevin Darmody, 65 ans, a été vu pour la dernière fois samedi à Kennedy's Bend, un habitat de crocodiles d'eau salée bien connu situé dans une région reculée du nord du Queensland en Australie. Après deux jours de recherches dans la zone, la police a euthanasié deux gros crocodiles et trouvé des parties de corps humain. La police a déclaré qu'il s'agissait d'une "fin tragique" pour Kevin Darmody. Une procédure d'identification formelle sera mise en œuvre.

L'Australien était un pêcheur expérimenté et un membre bien connu de la communauté de Cape York. Les deux crocodiles, qui mesuraient 4,1 m et 2,8 m de long, ont été abattus lundi à environ 1,5 km de l'endroit où il avait été vu pour la dernière fois. Des restes humains ont été retrouvés à l'intérieur d'un seul des reptiles, mais les agents de protection de la nature pensent que les deux ont été impliqués dans l'incident.

Les pêcheurs qui se trouvaient avec Kevin Darmody à ce moment-là n'ont pas vu l'attaque, mais ont déclaré l'avoir entendu crier, suivi d'une forte éclaboussure. "J'ai couru vers le bas... mais il n'y avait aucun signe de lui, juste ses tongs sur la berge et rien d'autre", a déclaré son ami John Peiti au Cape York Weekly.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !