La robe bicolore qui a rendu fou les internautes mise aux enchères en blanc et or<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La robe qui rend fou Internet mise aux enchères en blanc et or.
La robe qui rend fou Internet mise aux enchères en blanc et or.
©Capture d'écran Tumblr Swiked

On a pas fini d'en parler...

La vente, qui s'ouvre ce mercredi 4 mars, se fera au profit de l'association britannique Comic Relief, une ONG créée en 1985 pour lutter contre la famine en Ethiopie.

Cette fois-ci elle est blanche et or, c'est certain. Roman Originals, le fabricant de la fameuse robe bicolore qui enflamme le Net depuis près d'une semaine, a décidé de mettre l'habit aux enchères, version blanc et or.  La vente, qui s'ouvre ce mercredi 4 mars, se fera au profit de l'association britannique Comic Relief, une ONG créée en 1985 pour lutter contre la famine en Ethiopie.

Alors qu'Internet s'est déchiré pendant des jours sur la couleur de cette robe-certains la voyait bleue et noire, d'autres blanche et or-, la marque anglaise Roman Original a mis fin au débat : le modèle "Lace BodyCon Dress" est bleu roi. Un point c'est tout. Si la  robe est disponible en trois autres couleurs (rouge, rose et ivoire, toutes avec de la dentelles noires), il n'en existe pas de blanche et or.

Extrêmement surpris par le buzz provoqué par cette robe, le directeur artistique de Roman Original avait annoncé travailler sur une version blanc et or du vêtement, "juste pour embêter les gens". Il a de toute évidence changé son fusil d'épaule. "Nous avons décidé de produire cette robe pour une œuvre de charité afin d’utiliser toute cette exposition venant du monde entier pour une bonne cause", a expliqué un représentant de Roman Original à L'Obs.

Les enchères devaient avoir lieu sur eBay, mais la marque cherche encore une autre alternative. Annoncée sur Facebook, la nouvelle a été saluée par les internautes. Certains ont qualifié l'idée de "brillante" et de "charmante" quand d'autres encore disent "croiser les doigts pour que cela soit un grand succès".

A LIRE AUSSI-Mais de quelle couleur voyez-vous cette robe ? Le phénomène optique qui déchaîne le Web et fait s'arracher les sourcils aux scientifiques

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !