Kate Middleton : c'est "un mannequin de devanture, sans personnalité" estime la romancière Hilary Mantel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Kate Middleton pas très appréciée de Hilary Mantel
Kate Middleton pas très appréciée de Hilary Mantel
©

Attaque en règle

Hilary Mantel a obtenu cet automne pour la deuxième fois le Man Booker Prize, devenant ainsi la première femme et le premier auteur britannique à remporter deux fois ce prix littéraire prestigieux.

Quelle mouche a bien pu piquer Hilary Mantel ? La romancière très connue en Grande-Bretagne a décidé de s'en prendre à Kate, l'épouse de William. Et elle n'y va pas avec le dos de la cuillère. Pour elle, Kate Middleton n'est pas la meilleure épouse que le prince a pu trouver.

"Kate a visiblement été choisie pour ce rôle de princesse parce qu'elle est en tout point irréprochable: elle est aussi mince qu'on pouvait le rêver, sans excentricité, sans rien de dérangeant", a déclaré la romancière lors d'une conférence organisée lundi au British Museum. Elle "semble pré-fabriquée", a-t-elle ajouté, soulignant par comparaison "la maladresse" plus "humaine" et "l'incontinence émotionnelle" de Diana, la mère de William, "qui transparaissait dans chacun de ses gestes".

La romancière dit avoir vu Kate se transformer en "une poupée articulée, sur laquelle était suspendue des vêtements", "un mannequin de devanture, sans personnalité, définie entièrement par ce qu'elle porte". Maintenant, la jeune femme, qui est enceinte du futur héritier du trône, est "une mère en puissance, drapée dans d'autres attributions surannées", dont la "seule raison d'être et le seul but sont d'avoir un enfant". Pas sûr que Kate achète le prochain livre de Mantel.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !