Justice : la demande de libération conditionnelle d’Oscar Pistorius est refusée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Oscar Pistorius lors de son procès en septembre 2014.
Oscar Pistorius lors de son procès en septembre 2014.
© SIPHIWE SIBEKO / POOL / AFP

Meurtre de Reeva Steenkamp

Oscar Pistorius, l'ex-champion paralympique sud-africain, avait été condamné en 2013 à dix ans de prison pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp.

La demande de libération conditionnelle de l'athlète Oscar Pistorius a été refusée ce vendredi 31 mars par le tribunal de Prétoria en Afrique du Sud, selon des informations du Figaro. L'ancien champion paralympique sud-africain avait été condamné pour le meurtre de sa petite amie en 2013, le jour de la Saint-Valentin. Arrêté dès le matin du 15 février 2013, Oscar Pistorius avait plaidé la méprise, expliquant avoir cru qu'un cambrioleur était parvenu à s'introduire dans sa résidence ultra-sécurisée.

Oscar Pistorius devait être fixé ce vendredi 31 mars sur sa demande de libération conditionnelle.

Cette demande sera officiellement réexaminée dans un an.

Une audience devant une commission ad hoc s'était tenue dans la matinée et devait informer les avocats des deux parties après délibération.

La demande de libération conditionnelle de l'ex-champion paralympique sud-africain, Oscar Pistorius, condamné pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, a donc été refusée. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !