Just Fontaine, légende de l’équipe de France de football, est mort à l’âge de 89 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Just Fontaine est décédé ce mercredi. Il était âgé de 89 ans.
Just Fontaine est décédé ce mercredi. Il était âgé de 89 ans.
©ERIC CABANIS / AFP

Recordman de buts en Coupe du monde

Just Fontaine, ancienne gloire de l'équipe de France de football, est décédé ce mercredi matin. L'ancien attaquant du Stade de Reims avait inscrit son nom dans la légende du football en marquant 13 buts lors de la Coupe du monde 1958.

Le football français est en deuil. Just Fontaine est décédé ce mercredi 1er mars à l'âge de 89 ans. Just Fontaine était recordman du nombre de buts inscrits lors d'une phase finale de Coupe du monde (13 réalisations) en 1958.

Just Fontaine avait été l'un des héros du Mondial 58 en Suède où les Bleus avaient atteint les demi-finales pour la première fois de leur histoire, battus par le Brésil de Pelé.

Après sa brillante carrière de joueur, à Nice et au Stade de Reims, Just Fontaine était devenu entraîneur notamment pour le Paris Saint-Germain, Toulouse ou bien encore pour la sélection du Maroc.

Just Fontaine avait été nommé en 2004 dans la liste "FIFA 100" représentant les 125 plus grands footballeurs encore en vie de l'histoire. Cette liste avait été réalisée par Pelé lui-même pour le centenaire de la fédération internationale de football. 

Just Fontaine avait été fait officier de la Légion d'honneur et décoré en 2013.

France Bleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !