Jura : le mystère des guirlandes de slips résolu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Jura : le mystère des guirlandes de slips résolu
©DR

Intrigant

Durant trois semaines, de mystérieuses guirlandes de slips et de culottes apparaissaient dans les rues de la ville de Poligny.

Depuis trois semaines, les habitants de la ville de Poligny (Jura) tentent  de résoudre le mystère des guirlandes de slips et de culottes qui apparaissent chaque matin dans les rues de la commune. Blague potache, œuvre artistique ou revendication politique... de nombreuses hypothèses avaient été émises notamment sur Internet. Ce lundi 19 février, des élèves d'une classe de 4e du collège Notre-Dame-de-Poligny ont finalement avoué être à l’origine de ces fameuses guirlandes. Ces dernières ne sont "porteuses d'aucune revendication, et ont été posées dans un seul but pédagogique et scolaire", ont-ils expliqué dans un message relayé par l’auteur et comédien Nicolas Turon, initiateur du projet.

L'idée serait venue dans le cadre d'un travail scolaire à propos des notions de désinformation et de rumeur urbaine. "Nos actions pirates n'avaient d'autre but que de susciter des réactions, à partir desquelles nous avons écrit un spectacle", ont déclaré les jeunes. "Il s'agissait aussi pour nous d'éprouver la force de répercussion des médias", ont-ils ajouté, précisant que cette initiative a été menée avec la complicité de la mairie et de France Bleu Besançon.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !