Juliette Armanet juge "immonde", "sectaire" et "de droite" la chanson "Les lacs du Connemara" de Michel Sardou <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Michel Sardou sur scène en 2012
Michel Sardou sur scène en 2012
©PIERRE VERDY AFP

Bisbilles

"C’est vraiment une chanson qui me dégoûte", a résumé la chanteuse.

En voilà deux qui ne feront pas de duo sur scène. Dans une interview pour Tipik, un média appartenant à la chaîne belge RTBF, la chanteuse française Juliette Armanet s'en est prise violemment à Michel Sardou. Lrsque l'animateur lui a demandé les trois chansons qu'elle ne validerait pas, au cours d'une soirée, la chanteuse a répondu « trois fois "Les lacs du Connemara" je pense ». L'interprète de "Dernier jour du disco" a exprimé son ressenti envers la chanson en ces termes : "C’est le côté scout, sectaire, la musique est immonde (...) C’est de droite, rien ne va". De manière encore plus tranchante, elle a ajouté : "C’est vraiment une chanson qui me dégoûte".

De nombreux internautes ont réagit à ces propos jugés. Sur les réseaux sociaux, ces derniers ont rappelé que Les Lacs du Connemara est un véritable monument de la chanson française.

À Lire Aussi

Théâtre : "N'écoutez pas mesdames" de Sacha Guitry : Ecoutez Mesdames … allez-y
Gala

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !