Japon: un fabricant arrête les couches pour bébé… et les remplace par des couches pour adultes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Japon a la population la plus âgée au monde après Monaco
Le Japon a la population la plus âgée au monde après Monaco
©RICCARDO MILANI / HANS LUCAS / AFP

Vieillissement de la population

Face au vieillissement de la population japonaise, un fabricant de couches pour bébés se reconvertit dans les protections urinaires pour seniors.

La situation démographique japonaise va mal. À tel point qu’un fabricant de couches a décidé de se retirer du segment bébé pour se consacrer … aux seniors.

« La demande pour les couches bébés diminue à cause de plusieurs facteurs, dont la chute du taux de natalité », a justifié un porte-parole de Oji Holdings interrogé mardi 26 mars. Sa production de couches bébés va s'arrêter en septembre après avoir chuté de plus de 40% par rapport à son pic atteint en 2001, et ne représentait plus que 400 millions d'unités par an.

Le Japon a la population la plus âgée au monde après Monaco et le nombre de naissances dans le pays a atteint en 2023 le niveau le plus bas depuis le début de ces statistiques en 1899 (-5,1% sur un an). L’an dernier, les décès étaient deux fois plus nombreux que les naissances.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !