Le Japon, champion du monde du tuning<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le Decotora, à mi-chemin entre Transformer et la fête foraine.
Le Decotora, à mi-chemin entre Transformer et la fête foraine.
©Wikimedia/brunomiguel

Lumineuse idée

Les decotora, des camions décorés à la main, sont tellement lumineux qu'ils ne sont pas autorisés à rouler sur les routes japonaises.

Entièrement peints à la main et recouverts de dizaines d'ampoules multicolores, les decotora poussent le tuning a un tout autre niveau. Ces camions japonais, à mi-chemin entre Transformers et la fête foraine, passionnent les familles du pays, qui peuvent dépenser jusqu'à 100 000 dollars pour les décorer.

Ces monstres de la route sont tellement éblouissants que rouler toutes lumières allumées est interdit à leurs propriétaires. Ce qui tombe plutôt bien : les dizaines d'ampoules qui les recouvrent, alimentés par des générateurs installés sous le châssis, ne peuvent rester en marche que 20 minutes, pour éviter les risques de surchauffe.

Régulièrement, au Japon, les aficionados de decotora se retrouvent pour de grands rassemblements qui feraient rougir même les plus grands amateurs français de tuning.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !