Isère : il cultivait une forêt de cannabis dans son jardin... <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La gendarmerie a retrouvé une forêt de cannabis dans le jardin d'un retraité / Flickr - rrkhalid
La gendarmerie a retrouvé une forêt de cannabis dans le jardin d'un retraité / Flickr - rrkhalid
©Un sexagénaire surpris par la gendarmerie - Flickr - rrkhalid

Cannabis Land

Des gendarmes de Bourgoin-Jallieu, dans l'Isère, ont eu la surprise de découvrir 500 plants de cannabis dans le jardin d'un sexagénaire, ce mercredi. L'homme a été mis en examen.

C'est ce qu'on appelle avoir la main verte. Ce vendredi, un retraité vivant seul a été mis en examen pour avoir en sa possession un jardin contenant pas moins de 500 plants de cannabis dont certains mesuraient plus de trois mètres de haut. Tout est parti d'une patrouille de routine menée par la gendarmerie de Bourgoin-Jallieu, mercredi soir. Ces derniers s'étaient interrogés à propos de la présence d'un mur de deux mètres cachant une villa. C'est alors qu'ils ont découvert une surface cultivée d'environ 5.000 mètres carrés dans le jardin de cette maison isolée de la commune de Chamagnieu, dans l'Isère.

Jean-François Fèvre, commandant de compagnie, a affirmé que la plantation était "très organisée" avec à l'intérieur d'un puits, la présence en masse d'engrais. Après avoir fouillé un peu plus, les gendarmes ont également trouvé tout le matériel nécessaire pour sécher la récolte, à savoir des ventilateurs, des déshumidificateurs et des séchoirs.

Mais la découverte ne s'est pas arrêtée là puisque sous le lit du retraité, un fusil à pompe était posé. Ce dernier vivait seul avec son rottweiler. Il a été mis en examen ce vendredi mais s'est défendu auprès de la gendarmerie. sera présenté dans la journée au parquet de Bourgoin-Jallieu. "Soit il faisait ça seul, soit il travaillait pour d'autres. L'enquête nous le dira", a simplement évoqué Jean-François Fèvre. Quant aux plants, ils ont été chargés dans deux camions. Ils pesaient pas moins de 1,9 tonne. La totalité a été détruite dans un incinérateur local.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !