Iran : après un singe, un chat persan pourrait bientôt s'envoler dans l'espace<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'Iran compte envoyer un chat persan dans l'espace
L'Iran compte envoyer un chat persan dans l'espace
©Reuters

Insolite !

Cette annonce a été critiquée par l'organisation de défense des animaux PETA, qui a dénoncé un "retour en arrière vers des techniques primitives".

La chienne Laïka fait des émules. En 1957, c'est animal, au cours d'une mission soviétique, était le premier du genre a être envoyé dans l'espace. Depuis entre une guenon, un rat, un chat, des cailles, des salamandres, des méduses... un certain nombre d'autres animaux ont été envoyés dans la stratosphère. Récemment encore, l'Iran avait envoyé un singe. Et c'est d'ailleurs la République islamique qui fait une nouvelle fois parler d'elle ce lundi. En effet, le pays a annoncé qu'elle pourrait envoyer un chat persan pour un vol suborbital comme l'a affirmé un responsable de l'agence spatiale iranienne.

Cette annonce a été critiquée par l'organisation de défense des animaux PETA, qui a dénoncé un "retour en arrière vers des techniques primitives". Ce vol fait partie du programme spatial de l'Iran, ambitieux mais retardé plusieurs fois, qui prévoit de réaliser un vol spatial humain d'ici 2020. Mais le choix n'est pas encore arrêté. Le chat persan, l'un des symboles du pays, est en "compétition" avec notamment un lapin et un rat.

Le chef de l'organisation de recherche de l'aviation au sein de l'Agence spatiale, Mohammad Ebrahimi n'a pas donné de date exacte pour le lancement de la fusée Kavoshgar qui transporterait l'animal. Celle-ci devrait toutefois s'envoler avant mars 2014.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !