iPhone 5 d’Apple : le jailbreak d’iOS 6 devrait être disponible dès dimanche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les outils de débridage pour iPhone 5, iPad mini et iPad 4 seront disponibles dimanche.
Les outils de débridage pour iPhone 5, iPad mini et iPad 4 seront disponibles dimanche.
©Reuters

En attente

Evad3rs a annoncé que le jailbreak untethered iOS 6.1 était enfin prêt.

L’iPhone 5 va enfin avoir sa solution untethered pour les appareils fonctionnant sous iOS 6. Le hacker Planetbeing, en alliance avec Pod2g a en effet mis au point un jailbreak solide pour l'iOS 6.0.2 en exploitant plusieurs failles du nouveau système d’exploitation d’Apple. Pour rappel, le jailbreak appelé également débridage d'iOS, déverrouillage ou déplombage est un processus permettant aux appareils tournant sous le système d’exploitation mobile d'Apple d'obtenir un accès complet pour déverrouiller toutes les fonctionnalités du système d'exploitation

Mais le jailbreak ne sera dévoilé qu’une fois la mise à jour du système d’exploitation qui est prévue pour le début du mois de février. Les hackers cherchent en effet à éviter que la marque à la pomme ne corrige les failles exploitées !

Si la version finale de la mise à jour d'iOS a finalement été dévoilée lundi soir, cela ne change rien à la solution untethered mise au point. Le jailbreak, qui devrait sortir dès dimanche 3 février, devrait donc être fonctionnel pour cette nouvelle version du système d’exploitation.

Le jailbreak 6.1 disponible lors du superbowl américain sera normalement compatible avec tous les terminaux Apple, si ce n’est l’Apple TV 3G.

Pour rappel, le jailbreak dit untethered diffère du jailbreak tethered au sens où il est permanent et ne nécessite pas que le terminal Apple soit branché à un ordinateur pour s’allumer. De nombreux tutoriels devraient par ailleurs expliquer aux novices comment se servir de ce nouveau jailbreak.

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !