Google Glass : le hacker Jay Freeman les a déjà jailbreakées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le créateur de Cydia a réussi à jailbreaker les nouvelles lunettes connectées de Google.
Le créateur de Cydia a réussi à jailbreaker les nouvelles lunettes connectées de Google.
©Reuters

Pirate

Le célèbre pirate Jay Freeman a réussi à pirater les lunettes connectées de Google en exploitant une faille connue d'Android 4.0.4.

Les Google Glass n'ont pas résisté longtemps à Jay Freeman. Plus connu sous son pseudonyme de "Saurik", Jay Freeman, concepteur du jailbreak Cydia qui permet notamment de personnaliser son iPhone comme bon vous semble, a donc déjà réussi à jailbreaker les lunettes connectées de Google. Comment ? Tout simplement en exploitant une faille connue d'Android 4.0.4. détectée par B1nary et qui concerne notamment les smartphones et les tablettes.

L'Américain a ainsi expliqué au magazine Forbes que "la faille apparaît sur les tablettes et les smartphones, mais j'ai constaté qu'elle fonctionnait également sur Glass, ça a donc été assez simple" précisant que cela lui "a pris deux heures, alors que je dînais avec des amis en même temps".

Etant donné que les Google Glasses ne sont pas encore commercialisées – il faudra en effet attendre l'année prochaine pour pouvoir se les procurer en magasins – la méthode trouvée par Jay Freeman pour contourner les restrictions du géant américain pourrait ne plus être fonctionnelle.

Pirater les lunettes Google peut avoir beaucoup d'intérêt selon Jay Freeman qui explique ainsi qu'"une fois que le hacker a piraté les lunettes, il a bien plus de pouvoir que s'il avait accès au téléphone ou même à l'ordinateur : il a en effet le contrôle d'un appareil photo et d'un microphone attachés à votre tête. Des lunettes piratées n'observent pas seulement tous vos mouvements : elles observent également tout ce que vous regardez et écoutent tout ce que vous faites. La seule chose auxquelles elles n'ont pas accès sont vos pensées".  

Google ne semble pas plus énervé que cela que Jay Freeman ait réussi à pirater ses fameuses lunettes. Tim Bray, co-inventeur du langage XML et développeur pour le géant américain, a ainsi expliqué : "Les Google Glass peuvent être piratées, et alors ?".

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !