Football : l’Italie, tenante du titre, se qualifie in extremis pour l’Euro 2024<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Un seul point suffisait en effet aux Italiens pour se qualifier directement pour l’Euro 2024.
Un seul point suffisait en effet aux Italiens pour se qualifier directement pour l’Euro 2024.
©LEON KUEGELER / AFP

Soulagement

En obtenant le point du match nul (0-0) face à l’Ukraine, lundi, la Squadra Azzurra, qui a raté les deux dernières Coupes du monde, a validé son billet pour la phase finale de la compétition continentale, qui se disputera en Allemagne.

Championne d’Europe en titre, l’Italie aura attendu les derniers instants de la phase de qualifications, lundi 20 novembre, pour valider son billet pour l’Euro 2024, grâce à son match nul contre l’Ukraine (0-0), qui lui permet de souffler et d’éviter le stress d’un barrage piégeux.

Un seul point suffisait en effet aux Italiens pour se qualifier directement pour l’Euro 2024 – il se tiendra du 14 juin au 14 juillet en Allemagne –, quand les Ukrainiens avaient absolument besoin d’une victoire. A l’issue de la rencontre, l’Italie occupe la deuxième place de son groupe, avec 14 points, six de moins que l’Angleterre (20 points), qui a, de son côté, été accrochée en Macédoine du Nord (1-1).

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !