F1 : les hôtesses - ou "grid girls" - seront désormais remplacées par des enfants sur les grilles de départ<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
F1 : les hôtesses - ou "grid girls" - seront désormais remplacées par des enfants sur les grilles de départ
©ANDREJ ISAKOVIC / AFP

Grid kids

Une décision qui ne plaît pas à tout le monde, certaines hôtesses dénonçant "la pression des féministes".

Il y a quelques jours, on apprenait que les « grid girls » - ces jolies hôtesses choisies pour leur physique avantageux et qui tiennent le panneau des pilotes avec leur numéro avant le départ - n’allaient plus apparaître dans les courses de Formule 1. La décision a été prise par Liberty Media, qui détient les droits commerciaux de la F1, et qui estime que "cette coutume ne correspond pas aux valeurs de notre marque et est clairement en contradiction avec les normes sociétales modernes".

Lundi, Liberty Media  et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ont annoncé que ce seront désormais des enfants - choisis par les clubs automobiles au mérite ou par tirage au sort - qui accompagneront les pilotes sur les grilles de départ.

Mais la disparation des "grid girls" ne plaît pas à tout le monde… notamment aux principales intéressées.  Comme le relaye LCI, certaines hôtesses ont en effet fustigé les « féministes » qui leur ont fait perdre leur travail. Une autre a estimé : "C'est ridicule que des femmes, qui disent se battre pour les droits des femmes, décident de ce que d'autres femmes doivent ou ne doivent pas faire et les privent d'un travail qu'elles adorent et dont elles sont fières".

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !