Vinasse ou grand cru ? Les britanniques n’en savent rien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Vinasse ou grand cru ? 
Les britanniques n’en savent rien
©

Au pif

Des chercheurs ont réalisés une étude tendant à démontrer que les participants étaient incapables de différencier un vin bon marché d’un autre.

Le bon gout des britanniques est décidément légendaire. Un test à l’aveugle, réalisé au festival des sciences d’Edimbourg sur un échantillon de 578 personnes volontaires, a révélé que seulement 50 % des participants étaient capable de différencier le vin "cher" du vin "bon marché". Un niveau correspondant aux lois du hasard.

Différents vins, rouges et blancs, ont été présentés aux participants, qui ont ensuite été questionnés sur leur prix supposés.  

L’étude a montré que les volontaires étaient incapables de distinguer à partir de leur saveur seule, rapportent les organisateurs de l’expérience. Selon ces chercheurs de l’université de Hertfordshire, il semblerait donc que les personnes investissent davantage sur la bouteille que sur son contenu.

Lu sur le site de la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !