Etna : un nouveau cratère a provoqué un mystérieux phénomène dans le ciel de Sicile avec l’apparition de cercles de fumée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Une vue de l'Etna en 2018.
Une vue de l'Etna en 2018.
©GIOVANNI ISOLINO / AFP

Formes étonnantes

Un phénomène rare a généré des cercles de fumée au-dessus de l’Etna, en Sicile.

La formation d’un nouveau cratère sur l’Etna est à l’origine d’un phénomène assez étonnant dans le ciel de la Sicile. Des anneaux de fumée spectaculaires ont commencé à apparaître.

Selon des informations du Figaro, ce phénomène rare est provoqué par la combinaison de la libération rapide de gaz et de certains types de vents.

« Aucun volcan sur Terre ne produit autant de cycles de vapeur que l'Etna », a précisé Boris Behncke, volcanologue à l'Institut national de géophysique et de volcanologie de Catane Boris.

La présence de ces fumées dans le ciel de la Sicile n’ont pas entraîné de perturbations dans les villages proches de l’Etna, ni à l’aéroport de Catane, régulièrement fermé en raison des éruptions du volcan. 

Le Figaro - Huffington Post - 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !