Des militants recouvrent de peinture la Fondation Louis-Vuitton pour dénoncer l'optimisation fiscale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La façade de la Fondation Louis-Vuitton à Paris a été recouverte de peinture lundi matin.
La façade de la Fondation Louis-Vuitton à Paris a été recouverte de peinture lundi matin.
©BERTRAND GUAY / AFP

"Extinction Rebellion" à la manoeuvre

L'action menée par «une trentaine» de militants, selon l'organisation Extinction Rebellion, a eu lieu vers 9h30 et a duré «une dizaine de minutes».

La façade de la Fondation Louis-Vuitton à Paris a été recouverte de peinture lundi matin, a appris l'AFP auprès de l'organisation environnementale Extinction Rebellion qui a revendiqué cette action, pour dénoncer notamment «l'optimisation fiscale» du groupe LVMH. Dans une vidéo publiée sur Twitter par le journaliste Clément Lanot, un groupe de militants a été filmé en train d'asperger sur l'établissement - fermé lundi 1er mai- de la peinture orange et rose.

Les militants ont lancé de la peinture sur les façades transparentes à l'aide d'«extincteurs» et au moyen de «bombes de peintures» formées à partir de «petits ballons», a expliqué un porte-parole de l'organisation à l'AFP. L'action menée par «une trentaine» de militants, selon l'organisation, a eu lieu vers 9h30 et a duré «une dizaine de minutes». Extinction Rebellion entendait à travers cette action, viser le groupe de luxe LVMH qu'il accuse d'«optimisation fiscale».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !